Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Kazakhstan et Maroc : plus de visas entre les deux pays

Publicite

L’exemption de visa entre le Maroc et le Kazakhstan entrera en vigueur le 19 mars.

Suite aux décisions mutuelles d’exemption de visa entre le Maroc et la Turquie, puis entre le Maroc et l’Azerbaïdjan, qui sont entrées en vigueur le 28 août 2024, la République du Kazakhstan a annoncé une mesure similaire avec le Royaume du Maroc. Lors d’une récente rencontre au Maroc entre le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la République du Kazakhstan, Murat Nurtleu, et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, la date du 19 mars a été fixée pour l’entrée en vigueur de l’accord d’exemption de visa pour les titulaires de passeports ordinaires, selon le correspondant d’Azertac.

En visite officielle à Rabat, le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Kazakhstan, Murat Nurtleu, a réaffirmé, vendredi, le soutien de son pays à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Maroc, ainsi qu’au Plan d’autonomie présenté par le Royaume en 2007.

Le communiqué du Ministère des Affaires Etrangères du Royaume du Maroc exprime sa gratitude et sa satisfaction de recevoir le soutien de la première puissance d’Asie centrale, le Kazakhstan. Le communiqué comprend le paragraphe suivant : « Ce soutien sans équivoque du Kazakhstan au Plan d’autonomie, dans le cadre de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Royaume, revêt une importance particulière compte tenu de l’importance et du rôle de premier plan de ce pays dans la région de l’Asie centrale. Ce soutien substantiel renforce les réalisations majeures du Royaume en ce qui concerne sa cause nationale, conformément aux Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste.

En résumé, le Kazakhstan continue de jouer un rôle clé dans la politique multilatérale. Ces dernières années, elle est devenue non seulement un partenaire privilégié des Européens, mais aussi un partenaire indispensable en Afrique du Nord. Le Kazakhstan deviendra certainement une puissance indispensable pour les pays d’Afrique du Nord, comme il l’est devenu pour les pays européens, notamment la France et les pays asiatiques.

Ads

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page