Concours de Recrutement des Résidents au Centre Hospitalier Ibn Rochd de Casablanca

La Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca organise, le 9 avril 2025, un concours pour le recrutement de 323 résidents destinés à intégrer le Centre Hospitalier Ibn Rochd de Casablanca. Ce concours concerne plusieurs spécialités médicales, chirurgicales, biologiques et pharmaceutiques.
Détails des postes à pourvoir
Les postes sont répartis comme suit :
- Spécialités médicales : 193 postes, dont 139 avec contrat et 54 sans contrat (49 pour les Marocains et 5 pour les étrangers).
- Spécialités chirurgicales : 91 postes, dont 56 avec contrat et 35 sans contrat (32 pour les Marocains et 3 pour les étrangers).
- Spécialités biologiques : 19 postes, dont 11 avec contrat et 8 sans contrat (7 pour les Marocains et 1 pour les étrangers).
- Spécialités pharmaceutiques : 20 postes, dont 12 avec contrat et 8 sans contrat (7 pour les Marocains et 1 pour les étrangers).
Modalités d’inscription
Les candidats souhaitant participer au concours doivent obligatoirement s’inscrire en ligne via le site officiel de la faculté : www.fmoc.acana.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 24 mars 2025.
Documents requis
Les candidats doivent soumettre les pièces suivantes :
- Une copie de la carte nationale d’identité (CIN), de la carte de séjour ou du passeport pour les candidats étrangers.
- Une copie du diplôme de doctorat.
- Une attestation d’équivalence pour les diplômes étrangers.
Attention : Toutes les pièces jointes doivent être lisibles pour être acceptées.
Conclusion
Ce concours représente une opportunité majeure pour les médecins, pharmaciens et biologistes souhaitant poursuivre leur formation dans un centre hospitalier universitaire de référence. Les candidats sont donc invités à préparer leur dossier avec soin et à respecter les délais impartis pour leur inscription.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca.